Sarah, assistante de langues en Allemand

La version française se trouve au-dessous

Ein herzliches Hallo an alle!

Ich heiße Sarah, ich bin 23 Jahre alt und komme aus dem wunderschönen Österreich. Ich bin in Niederösterreich aufgewachsen, bin aber vor einigen Jahren nach Wien gezogen, um mein Lehramtsstudium für die Fächer Deutsch und Französisch zu beginnen. Für mich ist Wien meine Heimat, auch wenn ich den Großteil meines Lebens in Niederösterreich verbracht habe. Wenn mich jemand fragt, woher ich komme, sage ich immer, dass ich aus Wien bin, weil ich mich sehr verbunden mit der Stadt fühle. Bis April werde ich das Lehrerteam am Lycée Marcel Rudloff und zeitgleich am Lycée Jean-Baptiste Kléber als Fremdsprachenassistentin unterstützen, um Unterrichtspraxis zu sammeln aber auch, um den Schülern die österreichische Kultur näherzubringen. Als zukünftige Französischlehrerin ist es für mich wichtig, dass ich meine österreichischen Schülerinnen in die französische Kultur ein Stück einführen kann, da ich durch die Sprachassistenz so viele interessante Aspekte der französischen Gesellschaft und Kultur kennenlernen darf. Dank meines Lehrerkollegiums habe ich die Möglichkeit, meinen eigenen Unterricht durchzuführen, was für meine Tätigkeit als Junglehrerin von großem Wert ist.

Nach der Periode als Sprachassistentin geht es wieder zurück nach Wien, um mein Studium zu beenden. Immerhin habe ich noch einige Jahre Studium vor mir.

Ich habe Strasbourg gewählt, da ich davon ausgegangen bin, dass es hier viele deutschlernende Schülerinnen geben wird. Strasbourg war für mich die beste Wahl, ich fühle mich hier wie Zuhause.

Salut et bienvenue !

Je m’appelle Sarah, j’ai 24 ans et je viens de la merveilleuse Autriche. J’ai grandi en Basse-Autriche mais j’ai déménagé à Vienne il y a quelques années afin de pouvoir commencer mes études. À Vienne j’ai commencé mes études de professeur en discipline allemande et française. Je considère Vienne comme mon endroit d’origine bien que je n’y vive que quelques années. Si quelqu’un me demande d’où en Autriche je viens je dis toujours que je viens de Vienne car je ressens un lien fort à cette ville. Je soutiens les profs au Lycée Marcel Rudloff et au Lycée Jean Baptiste Kléber comme assistante de langue allemande. J’essaye de transmettre la culture autrichienne aux élèves et de faire des expériences en tant que professeur. Grâce à tous mes profs avec qui je travaille en coopération, j’ai la chance de présenter mes propres suggestions et d’en exécuter en classe. Comme futur professeur en Autriche j’aimerais être authentique et capable de présenter à mes futur élèves un savoir culturelle française qui est assez riche et intéressante. Pendant mon séjour en France j’ai déjà eu la chance de faire connaissance à une grande partie de la culture et la société française que je trouve fascinantes et importantes à transmettre à mes élèves en Autriche. Grâce à mes professeurs et le programme de l’assistant de langue c’est possible de faire l’expérience ce qui veut dire être professeur.

Après ma mission je vais retourner à Vienne et terminer mes études vu qu’il faut encore étudier quelques années.

J’ai décidé Strasbourg car j’ai cru qu’il y aurait un lien très fort à l’allemand vu que la ville se trouve directement à la frontière allemande. Strasbourg était le meilleur choix pour moi, je me sens comme chez moi et j’aime bien la ville, les gens et la vie strasbourgeoise.