Bienvenue au lycée Marcel Rudloff

Un établissement récent et polyvalent

Le lycée Marcel Rudloff accueille près de 900 élèves en section générale et technologique, et 250 élèves en formation professionnelle. Il a été inauguré le 18 mai 1999 par le président du Conseil Régional d’Alsace, Monsieur Adrien Zeller.

Situé dans le quartier récent des Poteries, à l’ouest de l’agglomération strasbourgeoise, entre Koenigshoffen, Hautepierre et Eckbolsheim, le lycée est accessible par le TRAM (ligne D) qui s’arrête à quelques mètres de l’entrée principale.

Un lycée 4.0 mais engagé pour le développement durable

Depuis la rentrée 2019, en partenariat avec la région Grand est, le lycée équipe tous les élèves entrants d’un ordinateur portable et de manuels numériques.

Le lycée a un service de restauration sur place qui propose des menus équilibrés avec des produits locaux et/ou bio.

L’établissement s’engage dans une politique de développement durable, encouragé par une équipe d’éco-délégués très dynamique.

Des enseignements de grande qualité

Le lycée général propose des enseignements de grandes qualités tournés vers les sciences, l’international, la culture et les humanités.

Cliquez ici pour les spécificités du lycée général.

Tout le pôle Professionnel en cliquant ici.