Troisième « prépa-métiers »

Les classes de 3e dites « prépa-métiers » ont pour vocation d’accompagner les élèves volontaires dans leur orientation, en particulier vers la voie professionnelle.

Objectif de la 3e “prépa-métiers”

Il s’agit de proposer, à des élèves volontaires, à l’issue de la classe de quatrième, un ensemble d’environnements professionnels et de les accompagner dans la poursuite de l’élaboration de leur projet d’orientation en particulier vers la voie professionnelle ou par l’apprentissage. La classe de 3ème « prépa‑métiers » s’inscrit dans le cadre de la personnalisation des parcours. Comme pour toute classe de troisième, les enseignements visent l’acquisition de la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

En savoir plus sur le site de l’Onisep en cliquant ici.