Certification en espagnol Cervantes

Certification officielle attribuée par « el Instituto Cervantes » au nom du Ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et du Sport.

Le diplôme est reconnu internationalement par des entreprises privées, par les Chambres de Commerce et les systèmes d’enseignement public et privé. En Espagne, il permet l’accès à des universités, des écoles officielles de langue, des écoles de commerce et à des postes dans l’administration publique. Elle est gratuite et elle est proposée à tous les élèves volontaires de 2nd de section européenne espagnol.

Elle permet une certification au niveau B1 avec une sortie possible au niveau A2.

Pour obtenir le niveau B1, il faut que le candidat parvienne à ce niveau dans toutes les activités langagières évaluées : compréhension de l’écrit; compréhension de l’oral ; expression écrite ; expression orale en continu et expression orale en interaction.

Les épreuves écrites (compréhension de l’écrit, compréhension de l’oral et d’expression écrite) sont organisées dans chaque établissement à une date imposée. Elle est commune à tous les centres d’examen et dure une demi-journée.

L’épreuve orale est organisée par chaque établissement scolaire. Elle est individuelle et dure trente minutes par candidat (15 minutes de préparation + 15 minutes d’interrogation).