Quiz “That’s eUrope!”

Les 18 et 19 février dernier, les élèves de 2de, 1ère et Terminale Abibac ont répondu à l’invitation de l’association allemande « Bürger Europas e.V. » (Citoyens d’Europe) et participé au projet européen en ligne « That’s eUrope ! », projet parrainé et soutenu par le Ministère Fédéral des Affaires Etrangères allemand (Auswärtiges Amt).

Les élèves ont pu tester et approfondir leurs connaissances sur l’Europe et le travail de l’Union Européenne, dans le cadre d’un « duel » en ligne, en langue allemande, avec une autre classe.

C’est ainsi que les élèves de Terminale Abibac ont pu jouer, le rendez-vous ayant été calé, contre la classe de Leistungskurs Französisch de Mme Quéva, professeure de français au Pius-Gymnasium à Aachen, établissement avec lequel un projet Erasmus+ est envisagé. Les jeunes Allemand.e.s étaient alors encore en distanciel puisque les cours en repris en présentiel le lundi 22 février et ont été ravi.e.s de pouvoir faire connaissance avec nos élèves.

Que le meilleur gagne!
le groupe Leistungskurs Französisch de Mme Quéva (Pius-Gymnasium, Aachen)
Les Terminales Abibac très fair-play

Les élèves de 2de et 1ère Abibac ont remporté leurs duels et les Terminales n’ont pas démérité même si les élèves de Mme Quéva ont finalement remporté la partie.

Si l’objectif premier de l’association « Bürger Europas » réside dans la volonté de développer une conscience civique européenne, elle contribue aussi à la culture et au renforcement d’une société civile active et démocratique en Europe.

Une belle expérience, dans le cadre du parcours citoyen de nos élèves mais aussi de l’amitié franco-allemande!