Le jour de la rentrée chaque élève de terminale en spécialité HLP a reçu une enveloppe l’invitant à passer la journée du vendredi 3 septembre au Musée Wurth d’Erstein, à la découverte de l’oeuvre de Christo et Jeanne-Claude.
Nous avons en effet souhaité inscrire le premier jour de la reprise scolaire dans un cadre culturel, afin que nos élèves spécialistes en Humanités trouvent à nourrir leurs réflexions et leurs goûts auprès de grandes figures de l’art.
Cette journée entière hors les murs nous a permis de retrouver le chemin de l’ouverture culturelle, grâce à une visite guidée vivante et enrichissante au sein de l’oeuvre des artistes, en plus de trouver une résonance particulière avec l’actualité artistique nationale puisque l’Arc de Triomphe à Paris est empaqueté au mois d’octobre.
Une demi-journée a été consacrée à présenter le programme de la terminale HLP (la recherche de soi semestre 1, violence et histoire semestre 2) sous les auspices de Christo et Jeanne-Claude.
Nous remercions le musée Wurth pour son accueil particulièrement attentif qui a grandement contribué à la pleine réussite de cette rentrée hors les murs!
Les professeurs de THLP