Echange eTwinning “Kougelhopf con mojo”.

Mois de l’Europe – Semaine des langues / 2020-21

En ce mois de mai 2021, les élèves hispanisants de 2nd LVB et LVC de Mme Gasman finalisent un échange eTwinning bilingue franco-espagnol en partenariat avec des établissements scolaires des îles Canaries.

Cet échange mené entre plusieurs établissements de la Région Alsace et de la Communauté Autonome des îles Canaries avait pour but de créer des liens durables entre les enseignants et les élèves grâce à un travail collaboratif qui leur a permis d’une part, de découvrir et de mieux connaitre la culture et le mode de vie de la région partenaire et d’autre part, de présenter les attraits notre région.

Pendant plusieurs semaines, les élèves ont ainsi pu échanger avec nos partenaires espagnols divers documents numériques sur la plateforme collaborative européenne eTwinning dans leur langue cible, l’espagnol.

En janvier et février 2021, nos élèves se sont investis dans la réalisation de documents variés pour présenter notre établissement, les matières enseignées et le rythme scolaire type d’un élève français.

Malgré les aléas imposés par le dernier confinement, les élèves ont pu travailler sur de nouvelles productions pour présenter à nos partenaires différents aspects culturels de notre région.

Un grand merci à tous les élèves qui se sont engagés dans ce projet avec beaucoup de dynamisme et de créativité. Ils ont participé avec enthousiasme dans cet échange et espèrent sincèrement que ces premiers liens établis nous mèneront vers la réalisation d’un véritable échange lors d’un voyage et/ou de l’accueil de nos partenaires.

Mme Gasman