Printemps de l’écriture 2021 : trois premiers prix académiques en « Ecriture dans les langues de l’espace du Rhin supérieur » pour la 1ère Abibac !

Cette année encore, les élèves de 1ère Abibac ont participé, au Printemps de l’écriture 2021. Le thème était « labyrinthe ».

En participant à ce concours d’écriture, dans la catégorie « Ecriture dans les langues de l’espace du Rhin supérieur », les élèves développent, outre leurs compétences linguistiques, leurs talents créatifs et les méthodes de recherche documentaire.

Participer au Printemps de l’écriture en langue allemande offre la possibilité de travailler autrement, en proposant des genres et supports variés (vidéo, « livre dont vous êtes le héros », article de presse, tableau de jeu avec notice, écriture sous forme de SMS avec montage audio et vidéo…)

Cette année, nous avons eu une séance commune avec Mme Widlak-Riehl, professeure d’arts appliqués à la SEP. Merci à elle pour les pistes données 🙂

Et même si seuls trois groupes ont été primés, le jury a été impressionné par la qualité des travaux proposés.

Bravo à toutes et à tous et à l’année prochaine!

Palmarès du Printemps de l’écriture

Catégorie « Écriture dans les langues de l’espace du Rhin supérieur »

Écriture créative (Lycée)

1er prix académique (individuel) :

Mylène Docremont de 1ère Abibac du Lycée Marcel Rudloff de Strasbourg (Bas-Rhin) avec la production « Ein gewähltes Leben » (1 élève, enseignante : Mme Mélanie Brétel-André) SIS7N6C20108

Écriture créative (Lycée)

1er prix académique (collectif) :

Classe de 1ère Abibac du Lycée Marcel Rudloff de Strasbourg (Bas-Rhin) avec la production « Das unerwartete Schicksal » (3 élèves, enseignante : Mme Mélanie Brétel-André) SCS7N6C20109

ÉCRITURE JOURNALISTIQUE :

Écriture journalistique (Lycée)

1er prix académique (individuel) :

Amandine Petit de 1ère Abibac du Lycée Marcel Rudloff de Strasbourg (Bas-Rhin) avec la production « Im Labyrinth der Stasi-Archive » (1 élève, enseignante : Mme Mélanie Brétel-André) SIS8N6C20107