Psy-EN ?

Pour prendre rendez-vous avec une psychologue de l’Éducation nationale, veuillez vous rendre à la vie scolaire.

Nos deux psy-EN, Imen MAKHLOUF et Baptiste GIROULT sont présents dans l’établissement quatre demi-journées par semaine, lundi après-midi, mardi après midi et jeudi à confirmer.

Le lycée n’est qu’une étape dans votre vie d’élève, mais c’est une étape importante car vous devrez choisir une orientation durant votre parcours. Pour que ce choix soit le plus pertinent possible, vous pouvez faire appel à un psychologue de l’Éducation nationale pour vous aider et vous accompagner.

Quel est son rôle ? Le psychologue de l’Éducation nationale contribue à la réussite des élèves, accompagne ceux qui sont le plus en difficulté, les reçoit avec leur famille pour les conseiller et les informer à différentes étapes. Aux côtés du professeur principal, il guide l’ensemble des élèves au moment des choix d’orientation.

Quand le rencontrer ? Le psychologue de l’Éducation nationale travaille au lycée où il assure une permanence, et dans un CIO (centre d’information et d’orientation).

Plus d’informations ? Nos PSY-EN ont concocté des padlets, des outils conçus pour vous accompagner dans les choix d’orientation.