Moisson de prix au Printemps de l’écriture 2022 : la classe de 1ère Abibac à l’honneur!

Cette année encore, la classe de 1ère abibac a participé au Printemps de l’écriture, dans la catégorie “Ecriture en langues de l’espace du Rhin supérieur”. Le thème imposé était “Feuille(s)/Blatt (Blätter)”.

Les élèves ont laissé libre cours à leur créativité, le travail dans le cadre de ce concours étant l’occasion de travailler autrement et de s’emparer de la langue allemande pour produire son/ses propre(s) texte(s)!

Les différents groupes ont choisi de concourir dans les catégories “écriture créative”, “écriture journalistique” ou encore “écriture et art visuel”.

Si certains ont opté pour un album type scrap book (“das Blattalbum), d’autres ont choisi de créer un arbre à poèmes (“Rund um das vierdimensionale Blatt”), un jeu de création de poèmes surréalistes (die Blättergedichte), un dossier d’archives de la Stasi (“Die Blätter meiner Stasi-Akte) quand les feuilles vous incriminent, vous disculpent, vous libèrent), un jeu de 7 familles (“Spiel der Blätterfamilie”), une histoire autour d’un jeu de poker (Kartenblatt) et une nouvelle interactive dans l’esprit du “livre dont vous êtes le héros”.

Quel(s) talent(s)!

Les élèves ont été accompagnés, tout au long du projet, par Mme Brétel-André, Mme Lamon et notre assistante d’allemand, Jil Winter.

A l’année prochaine! Bis zum nächsten Jahr!