Moisson de prix au Printemps de l’écriture 2022 : la classe de 1ère Abibac à l’honneur!

Cette année encore, la classe de 1ère abibac a participé au Printemps de l’écriture, dans la catégorie « Ecriture en langues de l’espace du Rhin supérieur ». Le thème imposé était « Feuille(s)/Blatt (Blätter) ».

Les élèves ont laissé libre cours à leur créativité, le travail dans le cadre de ce concours étant l’occasion de travailler autrement et de s’emparer de la langue allemande pour produire son/ses propre(s) texte(s)!

Les différents groupes ont choisi de concourir dans les catégories « écriture créative », « écriture journalistique » ou encore « écriture et art visuel ».

Si certains ont opté pour un album type scrap book (« das Blattalbum), d’autres ont choisi de créer un arbre à poèmes (« Rund um das vierdimensionale Blatt »), un jeu de création de poèmes surréalistes (die Blättergedichte), un dossier d’archives de la Stasi (« Die Blätter meiner Stasi-Akte) quand les feuilles vous incriminent, vous disculpent, vous libèrent), un jeu de 7 familles (« Spiel der Blätterfamilie »), une histoire autour d’un jeu de poker (Kartenblatt) et une nouvelle interactive dans l’esprit du « livre dont vous êtes le héros ».

Quel(s) talent(s)!

Les élèves ont été accompagnés, tout au long du projet, par Mme Brétel-André, Mme Lamon et notre assistante d’allemand, Jil Winter.

A l’année prochaine! Bis zum nächsten Jahr!