Cordées & Aide en sciences – Assistant polytechnicien

Toutes les infos et actus sur les actions que je mène au lycée !

Pendant 6 mois, je serai présent au lycée. Voici mon emploi du temps :

Vous pouvez ainsi retrouver différents temps :

• des heures pour les cordées de la réussite. Le but est de travailler sur des thématiques scientifiques tout en élargissant vos horizons (découverte de l’enseignement supérieur/de la recherche…)
  • des temps d’aide, séparés par niveau. Vous venez librement en salle B2.3 poser des questions sur vos cours ou vos exercices. L’objectif de ces temps est de traiter des problèmes plutôt rapides à régler. Vous pouvez aussi venir sur ces temps pour approfondir un aspect de vos cours (voir une application du cours de maths en physique par exemple). Il est important apportiez un support (cours imprimé, exercices incompris, DS…) pour que je puisse vous aider.
  • des temps où je viens dans vos cours. Ces temps me permettent de suivre ce que vous faîtes en cours et de répondre à de répondre à vos questions directement.

Tout est évidemment sur la base du volontariat.

D’autres actions seront mises en place d’ici quelques semaines.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à venir à ma rencontre !