Les CPE au lycée Rudloff

Les missions des Conseillers Principaux d’Éducation, dans les grandes lignes, sont les absences des élèves, le suivi individuel de la scolarité et l’accompagnement, l’aide à l’orientation et l’organisation de la vie scolaire.

Au lycée Rudloff, trois CPE se répartissent les différentes classes :

• Mme HIS Rebecca (bâtiment C) s’occupe des élèves des terminales générales et technologiques, premières bac pro, terminales CAP, 3PM, UPE2A, UFA, ULIS.
    rebecca.his@ac-strasbourg.fr / ligne directe : 0390204531
  • Mme WENNER Carole (bâtiment D) s’occupe des élèves des secondes générales et technologiques, terminales bac pro.
    carole.wenner@ac-strasbourg.fr / ligne directe : 0390204539
  • Mme ROTHENBURGER Morgane (bâtiment H) s’occupe des premières générales et technologiques, secondes bac pro, premières années CAP.
    morgane.rothenburger@ac-strasbourg.fr / ligne directe : 0390204532

Les CPE participent à toutes les instances administratives du lycée et travaillent en étroite collaboration avec la direction, les enseignants, le service médico-social et tous les partenaires extérieurs.