RETOUR EN IMAGES SUR LA VISITE DE NOS PARTENAIRES DE LA BSZ DRESDEN

Les élèves de la section euro PRO et STI ont reçu les élèves de notre lycée partenaire de la BSZ à Dresde du lundi 14 novembre  au jeudi 17 novembre 2022 . Les élèves des deux pays ont passé l’intégralité du séjour en commun y compris les nuitées qui se sont déroulés à l’auberge de jeunesse du CIARUS.

Cet échange leur a permis, outre les aspects linguistiques et culturels de rencontre avec les jeunes de Dresde, de travailler ensemble à des projets techniques et à échanger sur leurs compétences professionnelles et leurs méthodes de travail. Ce partenariat , fortement soutenu et encouragé par les Villes Jumelles de Dresde et de Strasbourg, est en effet spécifiquement destiné à nos classes du Lycée Professionnel et de STIDD et a pour objectif de permettre aux élèves de ces sections de travailler de manière très concrète des compétences linguistiques et techniques auxquelles ils pourront faire appel dans leur parcours professionnel ou post-bac. Ainsi, les échanges de compétences professionnelles s’accompagnent de l’acquisition de termes techniques spécifiques aux filières proposées par le lycée dans la langue du partenaire.

• Lundi :
    • matin : activités technique pédagogiques crée par les élèves (modélisation assistée par ordinateur, impression 3D, escape game, programmation de mini-robot)
    • après-midi : visite en bateau-mouche et poursuite des activités pédagogiques
  • Mardi :
    • matin : poursuite des activités pédagogiques
    • après-midi : réception à la mairie par Mme Berthole, adjointe au Maire en charge des Relations transfrontalières, européennes et internationales et les institutions européennes.
  • Mercredi :
    • matin : visite du parlement européen
    • après-midi : jeu de piste autour des institutions européennes et bowling à l’Orangerie
  • jeudi :
    • visite du Haut-Koenigsburg et de Colmar

Les élèves des deux pays étaient très satisfaits et attendent avec impatience le voyage retour à Dresde en début d’année prochaine.