Erasmus + Barcelone 2023/24: visite de la classe de français du lycée Joan Brossa de Barcelone

Le 17 et 18 avril derniers, 15 élèves de 1ère du lycée Joan Brossa de Barcelone sont venus nous rendre visite à Strasbourg, accompagnés de leurs professeurs Mme Elena Arús et Mme Silvia Vilasis, dans le cadre d’un projet axé sur la citoyenneté européenne et les futures élections du 9 juin 2024.

Après avoir visité le centre historique de Strasbourg et ses hauts lieux culturels, nos partenaires barcelonais ont rencontré les élèves de la Section Européenne Espagnol du lycée Marcel Rudloff pour initier ensemble ce projet Erasmus + dans le cadre de deux journées d’échanges.

Tout d’abord le 17 avril, avec la visite du Parlement Européen et du Lieu d’Europe où les élèves ont pu tester leurs connaissances dans le domaine de la citoyenneté européenne.

Puis le 18 avril, avec la visite de notre établissement et un moment d’échange entre élèves concernant nos systèmes éducatifs respectifs.

Ce fut une rencontre riche à bien des égards car elle a permis de resserrer nos liens avec notre lycée partenaire l’IES Joan Brossa et de projeter une nouvelle rencontre au printemps 2025.

Un grand merci à M André Castrero, coordinateur Erasmus + de l’IES Joan Brossa de Barcelone, ainsi qu’à ses collègues, Mme Arús (professeur de français) et Mme Vilasis (professeur de mathématiques) de faire en sorte que cette rencontre ait eu lieu.

¡Hasta pronto !