KLASSENFAHRT NACH WIEN Voyage culturel et linguistique à Vienne du 26 avril au 01 mai 2020

Cette année, 35 élèves germanistes du lycée, tout niveau et toute filière confondus, se rendront à Vienne pour découvrir les richesses de cette ville élue « la plus agréable au monde » pour la dixième année consécutive.

Les élèves en visiteront les édifices baroques, témoins de l’ère impériale, tels le château de Schönbrunn ou l’Opéra national, mais ils auront aussi le loisir de parcourir la Vienne moderne en découvrant l’art de la Sécession ou les oeuvres de Hundertwasser.  Ils pourront également comprendre en quoi la capitale autrichienne est un pôle international majeur grâce à une visite guidée du siège de l’ONU.

Par ailleurs, ce sera l’occasion pour eux de goûter au célèbre art de vie viennois, dans leurs familles d’accueil ou dans un des cafés renommés de la ville. Et ils pourront enrichir leur connaissance de l’allemand en découvrant les spécificités de la langue autrichienne.

Auf nach Wien !

Sonia Chahdi, Francis Dorn et Nicolas Tatessian