Projet de Rencontres Théâtrales Transfrontalières /Theater auf Deutsch : partenariat avec le Maillon

Depuis plusieurs saisons, le Maillon mène un parcours théâtral transfrontalier avec deux lycées de part et d’autre du Rhin. Des lycéens français (2de Abibac du lycée Rudloff) et allemands ainsi que leurs enseignants respectifs (Mme Valentin-Strunk, Mme Brétel-André et Mme Thomann-Ott côté français) se retrouvent autour de plusieurs propositions de spectacle vivant : ils partagent ainsi leurs expériences, rencontrent les acteurs, les artistes, lors d’ateliers ludiques et bilingues préparatoires ou, au contraire travaillent en aval, leurs impressions et ressentis. Il s’agit aussi d’enrichir leurs compétences linguistiques et interculturelles.

Après une enrichissante collaboration avec le Grimmelshausen-Gymnasium d’Offenbourg pendant plusieurs années, c’est avec le Einstein-Gymnasium de Kehl que l’aventure se poursuit.

Ce projet, proposé et coordonné par le Maillon (plus spécifiquement par Mme Coriat, responsable des relations presse et franco-allemandes) est soutenu par l’Eurodistrict.