Deutsch-französische Drittortbegegnung – Pratiquer le franco-allemand du matin au soir!

Chaque année pendant une semaine au mois de janvier, les élèves de Terminale ABIBAC font une rencontre en tiers-lieu, soutenue par l’OFAJ et l’Académie de Strasbourg.

Ils retrouvent leurs partenaires allemands du lycée de Sindelfingen, dont ils ont fait la connaissance en classe de seconde. L’objectif de cette semaine est de travailler des thématiques communes aux programmes d’histoire des deux pays afin de préparer les épreuves finales de l’ABIBAC. Au menu de la semaine: des journées de travail en groupes franco-allemands, des présentations orales, des jeux de rôle mais aussi des soirées théâtre, jeux, cinéma… Bref, une ambiance studieuse mais décontractée au service du franco-allemand!