Ateliers 2016/17 de la Section Européenne Espagnol

La section européenne Espagnol  a mis en place un  partenariat avec le théâtre de cirque contemporain  de Hautepierre.

L’idée est de mettre en place des actions culturelles,  d’apporter un programme d’éducation artistique aux élèves à travers les arts du cirque, permettre des rencontres,  échanges,  débats et pratiques artistiques avec les artistes en résidence aux « Migrateurs »

Avec les élèves nous avons démarré un travail de jonglage en relation avec l’intervention de l’artiste Clément Dazin le 27 février 2017

Plusieurs événements complètent le travail mis en place au lycée :

– Nous prévoyons une visite guidée ,en espagnol du théâtre le vendredi 20 janvier dans l’après midi, animée par la coordinatrice de l’action culturelle, Elena Genin

– Assister aux spectacles « Speakeasy » gratuits  le vendredi 20 janvier à 20h30, et « Humanoptère » du lundi 20 février (vacances scolaires), suivis d’un échange avec les artistes

– Assister aux spectacles payants « Membre fantôme »et  « Flaque »  les vendredis 31 mars et 9 juin respectivement .

Les spectacles ont lieu le soir et n’ont pas un caractère obligatoire. Cependant il  est évident que pour la cohérence du projet,la présence de vos enfants est souhaitée

Les élèves se rendront par leur propre moyen au théâtre

Les parents, s’ils le désirent peuvent assister au spectacle, vu le laps de temps assez court sur place. Le tarif solidaire pratiqué est de 6€ pour toute personne du groupe  et pour les accompagnateurs.

Ces actions permettront l’exploitation du vocabulaire spécifique en espagnol à travers l’analyse et l’échange dans la langue.

Pour compléter cet axe culturel les élèves se rendront au cinéma l’Odyssée dans le cadre de la quinzaine du cinéma espagnol et latino américain pour voir le film » Fronteras » de Mikel Rueda.