Les assistants de langue espagnole.

Les assistants de langue collaborent avec les enseignants en co-animation et font bénéficier les élèves de l’authenticité de leur langue maternelle et de la richesse de leur culture. Ils éveillent aussi la curiosité des élèves en leur proposant des activités diverses et variées!

Le lycée Marcel Rudloff accueille chaque année des assistants provenant d’Espagne ou d’Amérique latine.

Année scolaire 2018/19: Francisco CARRASCO MERCHÁN, alias Paco.

Paco est un étudiant espagnol de Zafra, en Extremadure, qui a co-animé les classes d’Espagnol des élèves hispanisants et notamment ceux de la Section Européenne Espagnol d’octobre 2018 à fin avril 2019.

Passionné de cuisine, il a proposé aux élèves un atelier autour de cette thématique: “La taberna de Paco”

Année scolaire 2019/20: Fredderyck TORRES

Fredderyck est un assistant qui nous vient du Honduras. Il a fait des études de langues étrangères et s’est aussi intéressé aux études d’art dramatique.

Il a co-animé les cours des élèves hispanisants et ceux de la Section Européenne. Connaissant et maîtrisant de nombreuses danses d’origine latino-américaine, il a proposé aux élèves de participer une fois par semaine à un atelier pour apprendre à danser la salsa et el merengue, entre autres!