Visite de Monsieur Christophe Brunelle (Délégué National à la Vie Lycéenne et Collégienne) et de Madame La Rectrice

Jeudi 8 octobre dernier, dans la continuité des Semaines de l’Engagement et au cœur de la Semaine de la Démocratie scolaire, Monsieur Brunelle (Délégué National à la Vie Lycéenne et Collégienne), Madame la Rectrice ainsi que Madame Urban (Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne) sont venus rencontrer des élèves du lycée, particulièrement engagés :

Ce fut un vrai temps d’échanges, au cours duquel nos élèves ont su valoriser leurs différentes actions et expliciter leurs démarches et projets à venir.

Le dynamisme du Pôle International avec ses différents appariements (Allemagne, Espagne, Norvège), partenariats et projets (réflexion autour d’un possible projet Erasmus+ et de l’obtention du Label Euroscol) a été relevé.

Cette rencontre a permis aux équipes de rendre plus lisibles et visibles leurs projets respectifs et surtout de voir comment, à l’avenir, les articuler, travailler ensemble dans notre lycée polyvalent.

Bravo à toutes et tous pour cet engagement qui vous rend réellement acteurs et actrices de vos apprentissages !

Merci aussi à Alexis Taube-Le Guern pour cette belle initiative inter-établissements !