Journée des universités 2021

Dans le contexte actuel, l’édition 2021 des journées des universités, prendra la forme d’un salon virtuel :

ju-strasbourg.fr

Pour que nos élèves profitent au mieux de ce salon virtuel, une préparation pédagogique est organisée au lycée Rudloff.

Organisation

Les élèves seront préparés en amont de ce rendez vous par les deux professeurs principaux (assistés de l’équipe éducative (et entre autres CPE, professeurs documentalistes et Psy-EN) et seront libérés pour la demi-journée.

• Les TG1, TG2, TG3, TG4, TG5, TG6 et TSTI2D seront libérés le jeudi 21 janvier toute la matinée.
  • Les 1G1, 1G2, 1G3, 1G4, 1G5, 1G6 et 1 STI2D seront libérés le jeudi 21 janvier après midi.

Les élèves qui rencontrent des problèmes de connexion à la maison pourront venir au lycée pour se connecter (accueil CDI, ouverture d’une ou plusieurs salles en fonction du nombre d’élèves).

« Les journées des universités » est un évènement important dans l’académie de Strasbourg conçu par le service public pour permettre aux lycées de rencontrer les représentants des organismes de formations supérieures.

De par le nombre et la diversité des intervenants qu’elle rassemble, cette manifestation se révèle être une des sources d’information indispensable à l’élaboration des projets des lycées.