Première semaine de l’orientation : présentation des cursus franco-allemands de l’UFA (Université Franco-Allemande)

Le Forum Franco-Allemand qui devait se tenir les 20 et 21 novembre dernier ayant été annulé, nos élèves de 1ère et Terminale Abibac ont néanmoins eu la chance de rencontrer, mardi 8 décembre, Monsieur Joern Pütz, enseignant-chercheur en biologie, vice-président délégué aux relations franco-allemandes de l’Unistra et vice-président Recherche EUCOR-Campus européen.

Il est venu leur présenter le panel de formations franco-allemandes bi-diplômantes, accompagné de deux de nos anciennes élèves de Terminale Abibac, Clara Tollard et Amandine Zermani, qui suivent le « Parcours franco-allemand Sciences du vivant », un parcours d’excellence ouvert à 12 étudiant.e.s et dans lequel elles ont été admises toutes les deux l’an dernier! Bravo à elles !

Ce fut un moment d’échanges fructueux. Les élèves avaient également eu la possibilité de suivre les conférences organisées par le Réseau Abibac, dans le cadre des Semaines de l’Abibac et du Supérieur.

Les Portes Ouvertes de l’Unistra devraient avoir lieu en mars 2021, si tout va bien. Le rendez-vous est pris.

Merci encore à Mr Pütz pour sa fidélité !

Lien vers la brochure des formations franco-allemandes de l’UFA : cliquez ici.