La Section Européenne Espagnol

La Section Européenne Espagnol permet aux élèves de préparer un Baccalauréat portant la mention « Section Européenne ». Au lycée Marcel Rudloff, les élèves qui intègrent cette section s’engagent pour 3 années à suivre l’enseignement de 1h de DNL par semaine: l’EPS en Espagnol.

Elèves concernés : tous les élèves motivés de LVB Espagnol qui ont un bon niveau de langue et qui sont intéressés par la langue espagnole, la culture hispanique et l’EPS.

Obtention de la mention : il suffit d’obtenir au moins 12/20 à l’épreuve de contrôle continue de la langue vivante de la section et au moins 10/20 à l’épreuve orale propre à la section européenne.

Débouchés :

– La mention Section Européenne facilite l’accès aux universités espagnoles car la section européenne propose aux élèves de 2nd le passage de la certification Cervantes en langue espagnole de niveau B1 del Instituto Cervantes.

– C’est aussi un atout pour l’entrée aux différentes universités françaises, aux classes préparatoires aux grandes écoles ou aux Instituts de Sciences Politiques.

– La mention facilite aussi la mobilité et insertion professionnelle des jeunes en Europe.

Les objectifs de la section :

– Encourager l’expression orale.

– Apporter davantage de connaissances des pays ciblés.

– Consolider le niveau de langue et l’approfondir.

– Permettre aux élèves de travailler autrement.

– Développer l’ouverture européenne.

Les activités pédagogiques proposées :

– Travail avec un assistant de langue.

– Mise en place de projets sportifs , stages et ateliers.

– Echanges avec des établissements espagnols par le biais de l’outil numérique eTwinning et projet de voyages d’échange avec son correspondant.

– Projections de films en VO et sorties diverses.