Des ambassadeurs Abibac convaincus et convaincants!

Ce mardi 30 mars, Claire Schwartz, Guillaume Ehret, Xavier Ehrhart, et Arthur Steegmann, élèves de 2de Abibac, se sont rendus au collège Paul Wernert d’Achenheim afin d’y présenter la section Abibac de notre lycée.

Ils y ont été accueillis par Madame Grob, principale du collège ainsi que par Madame Noss, professeure d’allemand et se sont exprimés devant une vingtaine d’élèves de 3ème mais aussi de 4ème.

Claire, Xavier, Guillaume et Arthur ont explicité le cheminement qui les a menés à opter pour le cursus Abibac au lycée Rudloff et fait partager leurs expériences « de terrain ».

Un bel exemple de transmission de pair à pair! Merci à tous les quatre!

Les élèves de 3ème, intéressés par la section Abibac, pourront compléter les informations données, en rencontrant, lors des Portes Ouvertes Virtuelles, l’équipe de professeurs de la section, accompagnés d’élèves suivant actuellement le cursus mais aussi d'”anciens” qui pourront évoquer la palette de débouchés possibles, après une telle formation.

Rendez-vous le samedi 10 avril de 9 à 13h!