Terminales Abibac, promo 2021 : un magnifique bilan !

Jeudi 8 juillet dernier, Mme Haas, notre chargée d’examen et présidente du jury pour l’Abitur, a, lors d’une visioconférence, proclamé les résultats obtenus par nos élèves de Terminales Abibac à l’examen. Malgré une année et des conditions de travail très particulières, tous/toutes nos élèves de Terminale Abibac ont réussi leur double diplôme et Justine Deller, Louise Cortesi, Louison Martinelle et Eloïse Wintz ont même obtenu la note maximale de 1,0 à l’Abitur !

Eloïse, Louise et Louison (ainsi que Justine) ont obtenu la mention TB à leur baccalauréat ET à leur Abitur!

Nous tenons à les féliciter pour leur motivation sans faille, leur curiosité, leur engagement et leur pugnacité ! Hut ab !

En plus du double diplôme, Justine Deller, Denis Korol, Paul Weber et Eloïse Wintz ont également réussi la certification CertiLingua® et donc validé le niveau B2 en allemand et en anglais. Sur invitation de Madame la Rectrice, les élèves ont été reçu.e.s dans les salons du Recteur, le vendredi 2 juillet et Madame la Secrétaire générale a pu leur remettre leur certification.

Nos lauréats, entourés de Madame la Secrétaire générale, Mr Rey, Mr Raffin-Marchetti, Mr Simon et Mme Brétel-André

Pour les différentes remises de diplômes, Justine Deller ne pouvait être présente, préparant son spectacle d’art circassien, « Time out » et était donc en quarantaine, avant les représentations des 8, 9, 10 et 11 juillet. Que de talents !

Justine (à droite) dans son numéro de Duo straps, spectacle Time out

Nous sommes très fiers du parcours de nos élèves et leur souhaitons de continuer à s’épanouir, dans leurs études supérieures.

Wir sind so stolz auf euch alle!

Mélanie Brétel-André, Francis Dorn et Louise Valentin-Strunk