ASTRO RUDLOFF 2021/2022 : C’est parti !

C’est à la lumière d’une lune quasi-pleine que s’est déroulée la première soirée d’observation astronomique dans la cour du Lycée Marcel Rudloff. Les nuages se sont déchirés pour nous laisser contempler Jupiter, Saturne, et la lune, à l’aide des instruments mis à disposition pour l’occasion : 2 paires de jumelles, une lunette, un telescope de 200 mm et un autre de 280 mm d’ouverture.
De quoi s’en mettre plein les yeux (et les téléphones, puisqu’il état possible de prendre des photos de la lune en posant le téléphone derrière l’oculaire!)

Grâce à la complicité de M. Diallo, gestionnaire du lycée, et de son équipe, les lumières du lycée avaient été éteintes, ce qui nous a permis d’être dans un cadre plus propice à l’observation planétaire.
Les prochaines soirées seront, on l’espère, sans lune et à l’extérieur de la ville, pour permettre des observations du ciel profond.