Rando géologique à Barr en T-Spé SVT

On aurait presque tendance à l’oublier, mais les SVT sont avant tout une science de terrain !

C’est sur le sentier géologique de Barr qu’une cinquantaine d’élèves des groupes de Terminale en spécialité SVT ont passé la journée du 30 septembre, à la recherche d’indices leur permettant de reconstituer une partie de l’histoire géologique de la région. Accompagnés de Mme Lott, Mme Guidot, Mme Salles, M. Mogenot, et M. Kieffer, les élèves ont marché toute la journée.

Après environ 14 km de randonnée plus de 500m de dénivelé, quelques sandwiches et des vues imprenables sur la plaine d’Alsace depuis les hauteurs du Maennelstein et du kioske Jadelot, les élèves ont pu raconter une histoire s’étalant sur plus de 400 Millions d’années. Bravo à eux : pas un n’a baissé les bras, y compris pendant la longue ascension menant au Maennelstein.