“Lire à voix haute”

Cette année à nouveau le Lycée Marcel Rudloff participe au concours de lecture organisé par l’émission de France 5 La Grande Librairie.

Chaque élève de la classe de Première HLP3 choisira un texte. Chaque élève en préparera la lecture et ensuite la présentera en classe. Cet exercice est particulièrement formateur pour le positionnement de la voix, pour apprendre à produire un effet sur un public, en plus de se faire réciproquement découvrir des textes qu’on apprécie.

Ainsi nous aurons plaisir à travailler ensemble la pratique de la lecture personnelle, la culture du goût pour la lecture, l’affinement des goûts par l’expression orale. Notons également que la participation au concours peut s’articuler avec la préparation au futur grand oral du baccalauréat.

La classe élira sa/son représentant.e au terme d’une sélection interne. Un enregistrement vidéo sera effectué et envoyé au jury de sélection de la Grande Librairie.

BONNES LECTURES A TOUTES ET TOUS!