Projet Erasmus+ autour des 17 objectifs de développement durables de l’UE

Dans la semaine du 4 au 8 octobre 2021, une cinquantaine d’élèves germanistes et hispanistes de 1ère générale du lycée Rudloff (issus de 1ères G567) ont participé à un projet Erasmus+, projet initié par le lycée allemand Pius-Gymnasium d’Aix-la-Chapelle (Aachen).

En raison de la situation sanitaire, le projet a été mené en webinaire et animé par Petra Quéva (professeure de français et d’EPS) et Barbara Wulfhorst (professeur d’espagnol et d’allemand ) en Allemagne et par Mélanie Brétel-André (professeure d’allemand), Rose-Marie Gasman (professeure d’espagnol) et Kévin Béclié (professeure d’histoire-géographie) en France.

Descriptif du projet sur la plateforme eTwinning

Nous avons travaillé sur l’objectif 11, à savoir “Villes et communes durables”. Durant la semaine, les élèves allemands et français ont travaillé à la préparation d’une présentation respective de leur ville sous l’aspect de la durabilité, faite en virtuel, le dernier jour du webinaire.

Outre le Pius-Gymnasium d’Aix-la-Chapelle et notre établissement, des lycées de Leipzig, Liberec (République tchèque) et Barcelone sont également impliqués. Ce travail devrait se poursuivre en avril 2022, peut-être en présentiel.

Merci au Goethe Institut pour les goodies (sacs en tissu, badges, stylos…) et bravo à nos élèves pour leur enthousiasme et leur curiosité!