Un élève de 1ère abibac au Lycée d’Europe!

Xavier Ehrhart, élève de 1ère Abibac, comptera parmi les 30 jeunes lycéens français, qui participeront au Lycée d’Europe, à Strasbourg, du 12 au 19 février 2021.

Avec Paul Vonthron, élève dans le Haut-Rhin, Xavier Ehrhart représentera l’Académie de Strasbourg et tout le Grand Est (seulement deux candidats retenus pour la grande région ! )

Mais qu’est-ce que le “Lycée d’Europe”?

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne, la direction générale de l’enseignement scolaire (DEGESCO) lance un événement destiné aux élèves européens intitulé “Lycée d’Europe”, qui se tiendra dans l’académie de Strasbourg.

L’ambition est de créer un rendez-vous annuel à l’attention des lycéens des 27 pays membres de l’Union européenne, destiné à renforcer leur connaissance de l’Union et à développer un sentiment d’appartenance.