Lectures estivales

La lecture est un billet d’absence, une sortie du monde.

Christian Bobin

Les futurs élèves de 2nde doivent choisir un livre parmi une liste (document à télécharger ci-dessous) et réaliser une fiche de lecture (consignes dans le document) à rendre à la rentrée.

Les futurs élèves de 1re générale, 1re STMG, 1re STI2D doivent lire Sido ET Les Vrilles de la vigne de Colette et compléter leur carnet de lecture selon la méthode apprise en 2nde. Une interrogation de lecture vous attend à la rentrée !

Et pour accompagner votre lecture, la radio France Culture vous propose un podcast sur Colette, 4 minutes par jour pour découvrir l’écrivaine ou 3h à écouter sur la route des vacances !

Écoutez notamment Colette et sa mère, Colette et son père, Colette et ses frères et sœurs, ou Colette et les animaux, Colette la sauvageonne, ou Colette et la botanique, ou Colette la gourmande !

D’autres émissions, plus longues, pour les passionnés et/ou les courageux !