Conférence Internationale CertiLingua : remise de diplômes à nos lauréats 2022

Cette année, l’Académie de Strasbourg accueillait la Conférence Internationale CertiLingua au Conseil de l’Europ et au lycée Marie Curie. A cette occasion, nos lauréats 2022 ont reçu leurs diplômes des mains du grand linguiste, Brian North.

Bravo encore à Marisola ARAPI (section européenne Espagnol), Nicolas et Clotilde BONNEFONT (Clotilde n’avait pas pu se libérer mais son frère a pris son diplôme) ainsi qu’à Amandine PETIT (Terminale Abibac).

Deux lauréats 2021, accompagnés de Mme Brétel-André et Mme Gasman (Référentes CertiLingua) ont assisté à des tables-rondes avec des enseignants européens, pour témoigner de leurs diverses expériences. Merci à Denis KOROL et Paul WEBER!

Notre lycée a obtenu le label CertiLingua en 2019 et, depuis, mené 10 élèves jusqu’à l’obtention de la certification. Cette certification permet aux élèves reçus de valider un niveau B2 dans deux langues étudiées au lycée. Du fait de la labellisation, cette certification est gratuite et reconnue de façon pérenne.

Avis aux candidat.e.s pour cette nouvelle année scolaire!