Festival Augenblick 2022 : Abigaëlle et Julie, membres du jury lycéen européen!

Bravo à nos élèves, Abigaëlle Rivé et Julie Tesson (1ère Abibac) dont les candidatures ont été retenues, pour faire partie du Jury Lycéen Européen au Festival Augenblick , festival du film germanophone, édition 2022!

Créé en 2021 avec le soutien de l’OFAJ et la Ville de Strasbourg et en partenariat avec l’Agence du court métrage, ce jury lycéen européen est constitué de 13 jeunes, issus d’établissements d’enseignement secondaire de Bâle, Dresde, Guebwiller, Strasbourg et Vienne.

Il s’agira pour ces jurés, de visionner les courts métrages de la compétition afin de décerner leur prix (dotation de 1000 euros). Ils seront aaccompagnés et encadrés par un formateur interculturel bilingue et profiteront aussi d’une initiation à la lecture de l’image et à la critique filmique.

Merci au Festival Augenblick et à Arte pour la chance offerte à Abigaëlle et Julie, de vivre une expérience artistique et interculturelle aussi riche et d’acquérir de nouvelles compétences!