Concours de la critique de film du festival Augenblick : 3 élèves du lycée parmi les lauréats!

Chaque année, le Festival Augenblick organise un concours de critique de film. Dans le cadre du cours d’allemand et avec la volonté de faire travailler autrement langue, éducation artistique, lecture de l’image et interculturalité, Mme Brétel-André a proposé à ses deux classes de Terminale (Allemand LVB) de participer au concours de critique de film, sur la base du volontariat.

Trois élèves sont arrivés parmi les 10 premiers. Il s’agit du binôme Jad Badri et Julien Bauerreis (TG7) qui ont rédigé ensemble la critique du film “Fly” de Katja von Garnier et de Saâd Akhmim (TG3) qui a produit un travail individuel sur le film “Schachnovelle” de Philipp Stötzl, adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig, “le joueur d’échecs”.

Jad, Julien et Saâd sont respectivement arrivés à la 4ème et 8ème place.

Félicitations à eux, qui feront, c’est certain, des émules pour l’année prochaine!