Visite de deux Alumni en Terminale Abibac!

Le jour de la reprise, les élèves de Terminale Abibac ont eu la surprise de la visite de deux de nos anciennes élèves, issues de notre cursus Abibac : Amandine Petit et Anna Heitz, qui ont quitté le lycée en juin 2022.

Amandine a opté pour un Cursus Intégré Formation transfrontalière d’Enseignants entre les universités de Mulhouse et de Freiburg et se destine au métier de professeure des écoles bilingue.

Anna, quant à elle, est actuellement en première année de Droit européen (en français, allemand, anglais) à l’Unistra. Les discussions ont porté notamment sur Parcoursup, les épreuves finales de l’Abitur, le contenu des études suivies, le rythme de travail, l’organisation personnelle et la découverte de la vie étudiante.

Un beau moment d’échanges entre pairs!