¡Teatro esta noche ! / Au théâtre ce soir !

Les élèves de la section européenne espagnole et des secondes 4 et 5 (2nde LVB) ont assisté le 9 décembre 2022 au Maillon, à la pièce de théâtre « Los años » du célèbre metteur en scène argentin Mariano Pensotti.

Cette œuvre en espagnol sous-titrée en français s’inscrit dans le programme d’ouverture culturelle hispanique au lycée. Elle complète les cours dispensés pour enrichir les connaissances sur les civilisations latino-américaines, et inviter à réfléchir sur des réalités nouvelles.

Mariano Pensotti a posé le problème du rapport au temps, et l’écart entre l’imagination et la réalité, le tout dans un décor double habité à deux époques différentes. Il a séduit notre jeune public par l’imbrication entre théâtre et cinéma.

Auparavant, la chargée culturelle du Maillon s’était rendue dans un cours du groupe de seconde pour présenter la pièce de théâtre, l’auteur, et le contexte. Elle a guidé les élèves pour qu’ils appréhendent mieux la construction de l’œuvre artistique, et les questionnements de l’artiste.

A l’issue de la représentation nos élèves ont rencontré les comédiens et échangé avec eux. Ainsi nos jeunes ont pu prolonger le bain linguistique en espagnol, et en plus avec l’accent argentin !

Merci aux élèves pour leur intérêt et leur participation.

Mme. Barthel Navarro,
Mme. Fund Ramirez