Le lycée Rudloff à l’heure franco-allemande!

Petit diaporama d’introduction, revenant sur différentes actions, menées par l’équipe d’allemand!

Le lundi 23 janvier, dans le cadre des 60 ans du Traité de l’Elysée, Madame Brétel-André a reçu dans ses cours sa collègue de Berlin, Elisa Gigling, accompagnée de ses deux stagiaires, Jacqueline Schauer et Daniel Melde. Ils ont co-animé les cours, travaillé sur différents reportages de Karambolage (ARTE), répondu aux questions des élèves sur l’histoire des deux Allemagnes et organisé un quiz sur les relations franco-allemandes pour faire un bilan des connaissances acquises.

La journée s’est terminée avec la présentation de l’ISFATES (Institut Supérieur Franco-Allemand de Techniques, d’Economie et de Sciences) par les étudiants en L3, Manon Langlais et Julien d’Almeida.

Le lendemain a eu lieu la projection du film du voyage à Berlin, ayant eu lieu du 6 au 12 novembre dernier, en présence de Madame la Consule d’Allemagne, Marianne Therre-Mano.

Madame la Consule d’Allemagne, accompagnée de Mme Brétel-André, Mme Schmittbiel, Mr Gantzer, Mr Kieffer et de “Berlinois”:-))