Un livre pour l’été (classes de 2nde et 1re)

Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même.

Daniel Pennac

Les futur.e.s élèves de 2nde doivent choisir un livre parmi une liste (document à télécharger ci-dessous)
ET réaliser une fiche de lecture (consignes dans le document) à rendre le jour de la rentrée.

Les futur.e.s élèves de 1re générale, 1re STI2D, 1re STMG doivent lire 2 œuvres de Colette (au programme du bac) : Sido et Les Vrilles de la Vigne
ET compléter le dossier (document à télécharger ci-dessous : disponible à partir de mi-juin) à rendre le jour de la rentrée.

Vous pouvez soit compléter un diaporama et le déposer sur pronote (format numérique), soit imprimer un document et le rendre en main propre (format papier), soit recopier le document dans votre carnet de culture et le rendre en main propre.