Le cursus Abibac de Rudloff fête ses 10 ans

Le vendredi 26 mai dernier, nous avons fêté les 10 ans de notre cursus Abibac.

La journée a débuté avec l’accueil de la délégation de notre lycée partenaire le “Gymnasium In den Pfarrwiesen” de Sindelfingen (Mme Huschle, M. Bako et M. Sommer), de notre chargée d’examen, Mme Haas et de M. Klausmeier, Directeur de la Fondation du Mur de Berlin, avec la visite de notre établissement.

Une charte de coopération éducative

L’après-midi a eu lieu la signature de notre Charte de coopération éducative avec notre lycée Abibac partenaire de Sindelfingen et plusieurs invités ont pris la parole : parmi eux, Madame Wolf, DRAREIC, Madame La Consule d’Allemagne à Strasbourg, Madame Therre-Mano, Monsieur Klausmeier, Directeur de la Fondation du Mur de Berlin (Stiftung Berliner Mauer) et Madame Haas, notre chargée d’examen.

Après la projection du film sur les 10 ans de notre belle section “Abi-Birthday”, nos Alumni sont venus témoigner, sous forme de tables-rondes, de leur expérience, de ce que la section leur a apporté, des études post-bac poursuivies et répondre aux questions de nos élèves de 2de, 1ère et Terminale Abibac, dans la salle. Un échange entre pairs très enrichissant!

Une belle réussite!

Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans…