Encadrés par le danseur et chorégraphe David Llari, dans les locaux du Centre chorégraphique de la Ville de Strasbourg, les candidats sélectionnés élaboreront deux créations chorégraphiques sur l’année scolaire 23/24. Pour ce faire, 32 séances de travail de 4h les samedis matin totalement gratuites seront proposées aux jeunes. Le thème et le sujet des créations seront le résultat d’une concertation du groupe, autour du patrimoine du territoire de Strasbourg. La réflexion sera nourrie par des visites des musées de la Ville, de lieux patrimoniaux et des recherches en médiathèque. Durant l’année, les jeunes se produiront dans le cadre plusieurs spectacles pour présenter leurs deux créations.
Le groupe du Jeune ballet urbain de Strasbourg 23/24 sera constitué après une audition, sur des critères propres à la danse physique contemporaine. L’audition est prévue le :
9 septembre 2023 de 9h à 12h30 au Centre chorégraphique de Strasbourg sur inscription à l’adresse mail : jbus@bdpc.fr
Si vous êtes intéressés par le projet, il est possible de venir voir un atelier du Jeune ballet urbain de Strasbourg ce samedi 24 juin 2023 de 9h à 13h dans le cadre de la Journée portes ouvertes du Centre chorégraphique de Strasbourg, 10 rue de Phalsbourg 67000 Strasbourg.