Valmir et Juliane, stagiaires au Conseil de l’Europe!

Suite à la venue de M. Léopold Stefanini, représentant permanent adjoint de la France, auprès du Conseil de l’Europe, au lycée, pour présenter les métiers du Quai d’Orsay, deux élèves ont eu la chance d’effectuer un stage avec lui, au Conseil de l’Europe : Valmir Malot (1G7, suivant l’atelier Sciences PO) et Juliane Meyer (TG2 Abibac).

Ils ont pu, lors de ce stage d’une semaine, mieux connaître la fonction de diplomate, ses missions, le rôle du Conseil de l’Europe, les questions stratégiques européennes et la place de la France, dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Si Valmir a pu participer notamment à un séminaire du Comité de Lanzarote sur les droits et la protection des enfants contre les abus sexuels et rencontrer Madame l’Ambassadrice, Marie Fontanel, Juliane, a, quant à elle, eu l’occasion de rédiger un article sur l’Initiative Marianne pour la Newsletter, l’Infolettre de la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe.

Gageons que cette semaine leur aura ouvert des perspectives!

Merci à M.Stefanini d’avoir permis à Valmir et Juliane de vivre cette expérience de terrain et de réfléchir à leur projet!