La Consule Générale d’Allemagne, en visite au lycée Rudloff

Le jeudi 25 janvier dernier, dans le cadre des Journées Franco-Allemandes, Madame la Consule Générale d’Allemagne à Strasbourg et représentante de l’Allemagne au Conseil de l’Europe, Madame Heike Thiele, est venue à la rencontre d’une soixantaine d’élèves du lycée Rudloff (les 1ères et Terminales Abibac, ainsi que les 1G4, les TG7 ayant participé au voyage et les TG1, en Allemand LVA/LVB).

Après le visionnage du film-projet Berlin 2023 “Eine Reise wie diese”, alliant enjeux mémoriels, Parcours d’Education Artistique et Culturelle et Parcours Citoyen, les élèves ont pu poser des questions à Madame la Consule Générale, sur son parcours, ses fonctions, la place des femmes en politique, le “couple” ou le “moteur” franco-allemand ou encore l’engagement des jeunes et les élections européennes.

Madame la Consule Générale souhaitant à son tour poser des questions aux élèves, a conclu la matinée, en invitant les élèves et leur professeure d’allemand, Madame Brétel-André, à poursuivre ces échanges au Consulat, très certainement en mai prochain, Mois de l’Europe.

Le rendez-vous est pris!