Mini-parlement franco-allemand à Stuttgart

Les 6 et 7 février dernier, Raphaël, Sebastian, Milovan, Noé (1ère Abibac) et Valmir (TG7) ont eu la chance de participer au projet de mini-parlement franco-allemand, organisé par l’Institut Français de Stuttgart et l’Académie de Strasbourg. 50 lycéens français et allemands se sont retrouvés pour réfléchir à la thématique du changement climatique et de la transition énergétique. Nos élèves étaient accompagnés de Jonathan Anglaret, DAVLC de l’Académie de Strasbourg.

Au programme : débats autour du changement climatique, activités de découverte et moments de convivialité, réception à la mairie de Stuttgart et rencontre avec le Consul de France, Gaël de Maisonneuve et retrouvailles avec M. Michelon, le conseiller culturel de l’Ambassade de France à Berlin, rencontré le 9 novembre dernier à Berlin:-)

Le deuxième volet du projet aura lieu le 4 juin prochain à Strasbourg!

Bis dann!