Nos ambassadeurs Abibac au collège Paul Wernert d’Achenheim!

Vendredi 9 février, nos quatre ambassadeurs Abibac sont allés à la rencontre des élèves germanistes de 4ème et 3ème du collège Wernert, afin de leur présenter le cursus Abibac du lycée, son fonctionnement, les méthodes de travail, la pédagogie de projets menée et les possibles débouchés d’une telle formation.

Tous les quatre sont issus du collège Wernert, n’ont donc pas suivi le cursus paritaire mais ont choisi le défi de l’Abibac, afin de développer leurs compétences, leurs connaissances et de préparer les deux diplômes du baccalauréat et de l’Abitur.

Tandis que Lilian et Thibauld (actuellement en Terminale Abibac) évoquaient les raisons qui les avaient fait opter pour le cursus Abibac, les “anciens”, Guillaume, en parcours Sciences de la Vie à l’UNISTRA et Arthur en Classe préparatoire Chartes au lycée Fustel de Coulanges ont choisi de mentionner l’après-Abibac et tout ce que cette formation leur a apporté en terme de méthodologie, de culture générale et de belles amitiés pérennes.

Un bel exemple de transmission de pair à pair!