Le franco-allemand à l’honneur

13 élèves allemands de Sindelfingen, à côté de Stuttgart, ont rencontré à la mi-mars les 23 germanistes de la 2GT5. Les deux groupes étaient encadrés par Svenja Huschle et Louise Valentin.

Au programme, il y a eu une visite du Parlement Européen et la rencontre avec un député, M Wieland, un jeu de piste autour de l’Europe. Les Allemands ont également assisté à une matinée de cours et ont, avec leurs homologues français, travaillé sur la notion de démocratie. Pour la plupart des élèves, c’était la première fois qu’ils échangeaient ainsi avec des jeunes Allemands. Il y a eu de nombreuses discussions autour des différences entre les systèmes scolaires, la manière de faire cours, la notion de laïcité.

Trois jours intenses d’échanges interculturels et de rencontres humaines, dont vous pourrez prendre la mesure en lisant le journal de bord de ces trois journées. Viel Spaß dabei!