Actions de fleurissement, re-végétalisation de la cour du lycée

En 2022-2023 des éco-délégués, leurs professeurs référents et des personnels du lycée se sont beaucoup investis pour élaborer un projet de végétalisation de la cour.

Ils ont assisté à de nombreuses réunions. Grâce à leur persévérance, le lycée Marcel Rudloff a été sélectionné comme lycée pilote et a obtenu un financement très important de la Région.

Des travaux d’une grande ampleur ont pu être réalisés dans la cour tout au long de l’année et se poursuivent encore.

En octobre 2023, des élèves et des professeurs ont planté 200 bulbes de tulipes le long de l’allée centrale du patio (entre les bâtiments C et D).

Voici le résultat, 6 mois plus tard.

De nouvelles actions de fleurissement seront proposées en avril, mai et juin.

L’équipe des éco-délégués, personnels et professeurs porteurs de projets pour le développement durable