Erasmus + Madrid 2023/24 : ça voyage en EPS !

Désireux de développer un projet de compétition sportive internationale, Charles Burrer et Antoine Schall, professeurs d’EPS du lycée Marcel Rudloff, ont effectué un stage d’observation du 20 au 25 mai 2024 auprès de notre lycée partenaire à Madrid, l’IES Valmayor de Valdemorillo. Accueillis par l’équipe Erasmus + et les enseignants d’EPS, ils ont pu assister aux cours dispensés dans leur discipline, visiter le lycée et ses installations sportives et prendre pleine mesure de l’importance qui est accordée au développement de l’EPS dans le système éducatif espagnol.

Lors de ce séjour, ils ont exposé leur projet de compétition sportive dans l’espoir qu’il puisse se concrétiser par de futures mobilités de groupe pour nos apprenants et enseignants respectifs. Des mobilités sous le signe de l’éducation à la santé et à la citoyenneté européenne qui permettront à nos élèves de vivre l’éducation physique et sportive à l’heure espagnole.

Un voyage est en cours de projet en cette rentrée dans l’espoir qu’il puisse donner le point de départ à cette compétition européenne.

Un grand merci à l’équipe Erasmus + de l’IES Valmayor, Olmar Arranz de la Fuente, Liliany Escorcia Torreglosa, Elia Huertas Gómez, Rocío Ramón Pardo, pour le bel accueil réservé à nos collègues, ainsi qu’à toute l’équipe d’EPS, José María Martín, Beatriz Mínguez, Mónica Raya et Águeda Solís, qui s’est engagée à rejoindre ce nouveau projet sportif européen.