Initiation à l’informatique
Un projet innovant en Seconde
Tu es curieux ? Tu aimes comprendre comment ça marche ?
Tu veux créer, programmer, bidouiller, innover ?
Bienvenue dans le projet IngéCode, une option pour coder dès la seconde en attendant – éventuellement – Numérique & Sciences Informatiques (NSI).
Ce qu’on y fait :
- Concevoir et comprendre des interfaces homme / machine, essentiellement orientées web / téléphone
- Programmer notamment en JavaScript dans des sites webs interactifs
- Travailler en équipe sur des défis concrets et créatifs
- Effectuer des visites de laboratoires, des expos…
- Participer à des concours :



Pourquoi choisir le projet IngéCode ?
- Pour découvrir une discipline passionnante : Numérique et Sciences Informatiques
- Pour développer ta logique, ta créativité et ton esprit d’ingénieur
- Pour t’ouvrir aux métiers du numérique, de l’ingénierie et de la tech
- Pour t’amuser tout en apprenant à créer des solutions technologiques
Pour qui ?
- Des élèves de Seconde motivés et curieux, sélectionnés sur leurs résultats et leur motivation lors de l’inscription en seconde
- C’est une option de seconde, 1h supplémentaire par semaine.
- Aucun prérequis en programmation : on apprend tout progressivement.






