Projet « IngéCode »

2026-06-19-Projet-IngeCode-512px

Tu es curieux ? Tu aimes comprendre comment ça marche ?
Tu veux créer, programmer, bidouiller, innover ?

Bienvenue dans le projet IngéCode, une option pour coder dès la seconde en attendant – éventuellement – Numérique & Sciences Informatiques (NSI).

  • Concevoir et comprendre des interfaces homme / machine, essentiellement orientées web / téléphone
  • Programmer notamment en JavaScript dans des sites webs interactifs
  • Travailler en équipe sur des défis concrets et créatifs
  • Effectuer des visites de laboratoires, des expos…
  • Participer à des concours :
  • Pour découvrir une discipline passionnante : Numérique et Sciences Informatiques
  • Pour développer ta logique, ta créativité et ton esprit d’ingénieur
  • Pour t’ouvrir aux métiers du numérique, de l’ingénierie et de la tech
  • Pour t’amuser tout en apprenant à créer des solutions technologiques
  • Des élèves de Seconde motivés et curieux, sélectionnés sur leurs résultats et leur motivation lors de l’inscription en seconde
  • C’est une option de seconde, 1h supplémentaire par semaine.
  • Aucun prérequis en programmation : on apprend tout progressivement.