Un spectacle de La Bande à Léon en salle poly

Le lundi 29 mars, nous avons eu le bonheur d’accueillir la troupe de théâtre parisienne « La Bande à Léon », à l’occasion de leur tournée dans plusieurs établissements scolaires alsaciens.

Pendant la matinée, les comédiens ont proposé des ateliers de pratique théâtrale et d’improvisation à un groupe d’élève de Seconde SN, accompagnés par leur enseignante Mme Herbener-Buhl.

L’après-midi, plusieurs classes de secondes générales, technologiques et professionnelles, de CAP, ainsi que les 3ème PM ont assisté à une représentation de la pièce « Balle(s) perdue(s) ? », en salle polyvalente, suivi d’un échange avec les comédiens.

Cette pièce de théâtre, spécialement créée pour un jeune public, évoque la résistance et l’engagement d’un groupe d’adolescents, après une catastrophe écologique. Les questions qu’elle soulève entrent en résonnance avec l’actualité : changement climatique, fraternité, frontières et murs, inégalités, démocratie et dictature.

Le texte a été écrit par Philippe Gauthier et mis en scène par Audrey Bertrand.

Un moment de spectacle et de partage qui a enthousiasmé les élèves et les enseignants !