VISITE DES DELEGATIONS DES VILLES DE DRESDE ET DE STRASBOURG AU LYCEE

Les élèves des filières EURO PRO et EURO STIDD ont reçu, dans le cadre du Projet “Dresde”, la visite du Maire de Dresde et de ses conseillers vendredi 2 octobre. Ils étaient accompagnés de Mme Dumay, adjointe au Maire de Strasbourg et d’une délégation d’élus de la Ville de Strasbourg et de Mme Isabelle Wolf, déléguée académique aux relations internationales et aux langues vivantes.

Les élèves ont présenté, en français et en allemand, leur nouveau projet: faire de la cour du lycée un endroit accueillant, éco-responsable et attractif. Leur projet, qui vise à aménager un espace encore peu exploité de l’établissement, est mené en coopération étroite avec leurs homologues du Berufschulzentrum de Dresde, qui travaille sur un même projet d’aménagement.

Cette coopération internationale autour d’un projet technique permet aux élèves de communiquer en allemand sur leur métier et d’apprendre de nouvelles techniques de travail. En outre, la coopération entre élèves des filières générales, professionnelles et technologiques permet à chacun d’échanger sur ses compétences et d’en acquérir de nouvelles. Des rencontres à Dresde et à Strasbourg, ainsi que des sorties thématiques autour du projet, viennent enrichir le cursus des élèves.

M. le Maire de Dresde et la Ville de Dresde, tout comme la Ville de Strasbourg, soutiennent et encouragent vivement ce projet. Dans le cadre des 30 ans du Jumelage entre les 2 villes, il a particulièrement été mis en valeur lors de ce week end festif, puisque la Direction de l’établissement et les professeurs impliqués dans le projet ont été invités à la table ronde et à la reception donnée à l’Hotel de Ville à l’occasion de cet anniversaire. Ils ont ainsi pu échanger dans des conditions privilégiés avec les élus des deux villes jumelles sur les perspectives d’avenir de ce projet.

Visionnez en images cet événement!